Le pont-rail de l’avenue Lefebvre sera démantelé à la fin du mois

Dans le cadre des travaux de prolongement du tramway T13, le pont-rail surplombant l’avenue Fernand-Lefebvre sera démoli pendant le week-end de l’ascension, du 29 mai au 1er juin.

Crédits : Ville de Poissy

Le paysage de l’avenue Fernand-Lefebvre s’apprête à changer drastiquement dans les prochaines semaines. Le pont-rail qui la surplombe va en effet être démantelé durant le week-end de l’Ascension (29 mai-1er juin), afin de « permettre la création d’un parking réservé à la maintenance des voies du tram (T13, Ndlr) pour sa partie ferroviaire, ainsi qu’une zone d’enraillement », précisé la Ville de Poissy.

En effet, le pont ne sera plus utilisé pour les transports. Sa démolition permettra ainsi de réduire les coûts de maintenance. De plus, sa disparition permettra d’ouvrir la ­perspective de l’avenue. Pour la préparation de cette vaste opération de démantèlement, la circulation sera alternée jusqu’au 29 mai. Pendant sa démolition, l’avenue sera totalement fermée à la circulation, tandis que des déviations seront mises en place. « À compter du 2 juin, et pour une durée de deux semaines, l’avenue Fernand-Lefebvre rouvrira avec une seule voie et la mise en place d’un alternat de la circulation », ajoute la Mairie dans son magazine municipal. Le deuxième pont-rail, surplombant l’avenue de Versailles, sera lui démantelé dans le courant de l’été.