La réouverture du gymnase des Coutures espérée pour fin 2025

Dans sa dernière édition du magazine municipal, la Mairie de Mantes-la-Ville table sur fin 2025 pour rouvrir le gymnase des Coutures après d’importants travaux de réhabilitation.

Il y a deux mois, tout Mantes-la-Ville était en émoi. Après le gymnase Aimé Bergeal, c’était celui des Coutures qui était victime d’un incendie criminel. Depuis, le site a été nettoyé et a livré ses premiers constats quant à l’état du bâtiment : il faudra un important chantier de réhabilitation pour que l’édifice sportif puisse rouvrir ses portes. Dans son magazine municipal en date du 12 mai, la Ville espère une fin des travaux pour le dernier trimestre 2025. Par ailleurs, pour ne pas pénaliser les clubs et les usagers du gymnase, et laisser le quartier sans structures, il a été décidé de repousser d’un an les travaux de réhabilitation du gymnase Guimier.

Actuellement, c’est le CAMV Basket et ses 300 licenciés qui souffrent le plus de cette fermeture. « Quatre équipes se retrouvent sans entraînement et sans lieu pour continuer la pratique, explique Hassna Moummad, présidente de la section. Il s’agit des U11, des U18 et des seniors féminines, ainsi que des seniors masculins. La section a pu compter sur la solidarité de clubs des villes voisines pour trouver une solution. »