Le nouveau procureur de la République du tribunal de Versailles arrive

Le poste était vacant depuis le départ de Maryvonne Caillibotte en janvier. Son remplaçant a été enfin nommé : il s’agit de Jean-David Cavaillé, pour le moment en poste au parquet de Perpignan, qui débarquera dans la ville-préfecture le 2 juin.

DR

En janvier dernier, une page s’était tournée au tribunal de Versailles lorsque Maryvonne Caillibotte avait quitté son poste de procureure de la République pour prendre celui de procureure générale à la Cour d’appel d’Amiens. Depuis, Emmanuelle Lepissier assurait l’intérim en attendant la nomination du remplaçant. C’est ­désormais chose faite.

Jean-David Cavaillé prendra donc ses fonctions le 2 juin. Ce haut-fonctionnaire de 57 ans, sorti de l’école nationale de la magistrature (ENM) dans les années 90, occupe le poste de procureur au tribunal judiciaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales) depuis 2020. Sa carrière a débuté en 1995, en tant que juge d’instruction au tribunal de grande instance de Dunkerque (Nord). Il a également été conseiller auprès de Rachida Dati lorsqu’elle était au ministère de la Justice en 2007 et 2009. Par ailleurs, Jean-David Cavaillé a aussi été directeur adjoint de l’ENM entre 2010 et 2015.