
« Lumineuse », « bouleversante », « revigorante » ou encore « douce » et « orageuse » : c’est par ces mots que Virginie Saint-Marcoux, maire-adjointe déléguée à la culture et à l’Innovation culturelle, a décrit la nouvelle saison de l’Espace Julien Green d’Andrésy. C’est lors d’une soirée dans cette même salle, le mardi 27 mai dernier, que la municipalité et son service culture ont levé le voile sur la programmation de ces prochains mois, qui fait la part belle à la chanson, à l’humour, mais aussi à des œuvres engagées.
Le coup d’envoi est prévu pour le 20 septembre. C’est le chanteur Mister Mat qui s’en chargera, dans le cadre de L’Estival qui fera une nouvelle fois résonner la chanson française dans les Yvelines. C’est toujours dans le cadre du festival qu’aura lieu la deuxième date, le 3 octobre, avec un autre concert de Féloche et Ben Herbert Larue.
Place, ensuite, au premier seul en scène de la saison avec la venue d’Antonia de Rendinger, qui présentera son spectacle « Scènes de corps et d’esprit » le 10 octobre, avant qu’un autre festival, Blues sur Seine, ne réinvestisse la salle le 19 novembre avec un concert de Bjorn Berge et du Selwyn Birchwood Band.
Les 26 et 27 novembre, c’est Booder qui viendra présenter son « Nouveau spectacle », dans lequel il reviendra sur ses années passées à l’école, mais aussi sur celles de son fils. Dans un tout autre registre, c’est l’organiste Michel Béodec et la danseuse et comédienne Juliette Bettencourt qui clôtureront l’année 2025 le 16 décembre, dans une soirée qui verra la rencontre surprenante entre deux arts. En 2026, l’Espace Julien Green sera particulièrement actif avec pas moins de 13 dates.
On ne va pas toutes vous les présenter ici, mais on ne saurait que trop vous conseiller de jeter un œil aux pièces de théâtre (4211 km, Le Petit Prince, Climax…) et aux nombreux concerts (Les Pépites Sonores, Andrea Macinanti, Freddy Miller…) qui animeront la salle andrésienne en cette riche année de culture. Pour retrouver le programme dans son intégralité, rendez-vous directement sur le site internet de la municipalité (andresy.com).