
4 255 Yvelinois ont été victimes d’un cambriolage cette année et parmi eux, Pierre Bédier. C’est ce qu’a révélé le président du Département au Parisien le 10 juin. Son domicile de Mantes-la-Jolie a été cambriolé en pleine journée. C’est un de ses proches qui a signalé le vol à la police puisque l’ancien maire mantais était absent lors des faits. Pierre Bédier a porté plainte le soir même.
Le journal d’informations régionales indique que plusieurs effets personnels lui ont été dérobés, dont l’un avec « une forte valeur sentimentale ». « En 32 ans, cela ne m’était jamais arrivé, a-t-il affirmé au Parisien. Je ne cherche ni compassion ni indignation sur commande. Je dis simplement ceci : quelque chose ne tourne pas rond et me laisse dubitatif. »
Pierre Bédier s’est également montré acerbe envers l’édile local, Raphaël Cognet (Horizons) : « Quand on nous explique que la sécurité est la priorité de la ville, que les effectifs sont doublés et le matériel renouvelé, on a le droit de se poser des questions. » Ce sera peut-être son angle d’attaque lors du prochain conseil municipal.