
L’histoire récente du stade du Moulin des Rades, à Mantes-la-Ville, est particulièrement mouvementée. Fraîchement réhabilité en août 2021, le gazon synthétique a dû être rapidement remplacé à la suite des intempéries en octobre de la même année. « Cependant, ce remplacement n’a pas répondu aux exigences des utilisateurs, ces derniers expliquant que la surface était glissante et qu’il y avait une augmentation des risques de blessures », rappelle la Mairie.
Après plusieurs difficultés techniques, c’est finalement à la fin de l’année 2024 qu’une solution à la fois sûre, écologique et innovante est trouvée : utiliser des noyaux d’olives concassés, meilleurs pour la santé et pour l’environnement, à la place des granules de caoutchouc habituellement utilisés pour les terrains synthétiques.
Et cette fois ça y est, le terrain a été inauguré en bonne et due forme le samedi 14 juin dernier. « Ce terrain fait partie des 10 projets d’avenir pour notre ville : utiles, concrets, durables, s’est félicité le maire de la commune, Sami Damergy. Aujourd’hui, il appartient aux jeunes, aux clubs, aux écoles, aux passionnés ».