Lamine Sy s’engage avec l’AJ Auxerre

L’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen a paraphé un contrat de 4 ans avec l’AJ Auxerre. Lamine Sy devient la deuxième recrue estivale du club icaunais et portera le numéro 27.

Le meilleur espoir de National 2023/2024 a trouvé chaussure à son pied. Après une saison en demi-teinte d’un point de vue personnel – une quinzaine de matchs joués, principalement dus à son retour de blessure des ligaments croisés – et difficile d’un point de vue collectif car le Stade Malherbe de Caen a été relégué de Ligue 2, Lamine Sy était en fin de contrat avec son club ­formateur.

Le Muriautin vient d’en signer un nouveau avec l’AJ Auxerre. Le surprenant promu de la dernière saison de Ligue 1 compte visiblement sur lui pour le long terme car il s’est engagé jusqu’en 2029. Sur les bords de l’Yonne, il portera le numéro 27. Quid de sa position dans la hiérarchie des latéraux droits ? Actuellement, les Bourguignons n’ont que Paul Joly dans leur effectif, après le retour de Ki-Jana Hoever à Wolverhampton à l’issue de son prêt.