109 nouveaux logements, 88 réhabilités… Le quartier Paul Brard officiellement inauguré

Trois ans après le début du chantier, les élus locaux ont levé le voile sur la requalification du quartier conflanais, qui aura nécessité un budget de 40 millions d’euros.

GPSEO

C’était un des projets majeurs du programme « Conflans Demain » de la municipalité. Il a été concrétisé le lundi 23 juin avec le traditionnel coupé de ruban : le maire Laurent Brosse, accompagné de la présidente de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise Cécile Zammit-Popescu, et du président du Département Pierre Bédier, ont procédé à l’inauguration officielle d’un ­quartier Paul Brard réinventé.

Sur les 109 habitations créées dans ce quartier résidentiel situé dans le prolongement du Plateau-du-Moulin, 57 sont en accès libre, et 32 sont des logements sociaux gérés par le bailleur Les Résidences Yvelines Essonne. Outre les constructions de nouveaux logements, 88 appartements situés dans le secteur ont également été réhabilités.

Afin d’améliorer encore davantage le cadre de vie, des travaux de réfection de voirie vont être menés dès le 7 juillet par GPSEO pour plus de 2,3 millions d’euros, au niveau de l’avenue Paul-Brard, entre la rue de la Chasse et la rue des Champs-du-Four. Ils s’accompagneront d’une rénovation des trottoirs, de plantations d’arbres et de la création de places de stationnement. Les travaux devraient se terminer d’ici la fin de l’année 2025.