La LNPN déjà ressuscitée ?

Un nouveau comité de pilotage de la Ligne Nouvelle Paris-Normandie se tient ce mardi 1er juillet. Les élus locaux sont prêts à ouvrir le dialogue si le projet est repensé.

On croyait le projet abandonné. Mais il semblerait qu’il se remette sur les rails : la Ligne Nouvelle Paris-Normandie, ou LNPN, était à l’ordre du jour du conseil départemental du vendredi 27 juin dernier. Un comité de pilotage va même se tenir ce mardi 1er juillet à Giverny, dans l’Eure, en présence de Cécile Zammit-Popescu, présidente de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, et de Patrick Stefanini, conseiller départemental du canton de Bonnières-sur-Seine.

L’objectif ? Réaffirmer leur opposition… Tout en se montrant ouverts à de nouvelles méthodes. « La consigne du Département des Yvelines est la suivante : si l’État change de méthodes, et qu’elles sont respectueuses des opinions des élus locaux et des intérêts que nous défendons, alors nous sommes prêts à discuter » a déclaré le président du Département, Pierre Bédier , lors de l’assemblée départementale.