On connaît les lauréats du second budget participatif

La Ville de Poissy a dévoilé, le lundi 23 juin, les trois projets plébiscités dans le cadre de la deuxième édition de son exercice de démocratie participative : un festival de cinéma en plein air, la réhabilitation des bancs du parc de la Charmille, et l’installation de passages à hérissons en ville.

Sur les 42 idées proposées par les Pisciacaises et Pisciacais, 12 ont été soumises au vote des habitants… qui en ont finalement choisi 3 : après la tour à hirondelles et l’îlot de fraîcheur l’année dernière, le second budget participatif de la Ville de Poissy va permettre la création d’un festival de cinéma en plein air, la réhabilitation des bancs du parc de la Charmille et alentours, ainsi que l’installation de passages à hérissons dans toute la ville.

Un budget de 100 000 euros est alloué à la réalisation de ces 3 projets qui verront le jour dans les prochains mois. « Au vu du succès de cette deuxième édition, le conseil municipal valide une troisième édition (2025-2026) qui s’enrichira des expériences menées par d’autres collectivités du Réseau National des Budgets Participatifs (RNBP) auquel la Ville a choisi d’adhérer », précise la Municipalité.