Une visite découverte et un concert sur trois orgues à la collégiale Notre-Dame

Dans le cadre de son édition 2025, le Festival International d’Orgues de Mantes-la-Jolie propose une visite découverte des lieux et de ses instruments ce dimanche 6 juillet à 15 h, avant un concert à trois orgues mené par Hubert Haye, de l’Église de Saint-Germain-en-Laye.

La Collégiale de Mantes-la-Jolie accueille une nouvelle fois un riche programme musical, avec l’édition 2025 du Festival international d’orgue. Cette année, c’est l’Angleterre qui est à l’honneur, avec pas moins de 7 organistes britanniques qui viendront jouer dans l’écrin mantais au cours des 6 prochains mois. Un nouvel orgue anglais viendra d’ailleurs prendre place au sein de l’église Sainte-Anne de Gassicourt, dont le concert inaugural aura lieu le samedi 20 septembre.

Après la soirée d’ouverture du 15 juin, dirigée par le local de l’étape Christian Ott de la Cathédrale de Versailles, c’est Hubert Haye, de l’Église de Saint-Germain-en-Laye, qui se produira sur les orgues Cogez, Danion et Merklin ce dimanche 5 juillet, à 16 h, après une visite guidée de la Collégiale prévue sous les coups de 15 h. Et le tout gratuitement. Pour participer, il faut toutefois réserver votre place par téléphone au 01 34 78 86 60.