15 000 personnes attendues pour Fleurs en Seine ce week-end

La 22ème édition de Fleurs en Seine aura lieu le 20 et 21 septembre dans le parc de l’Oseraie aux Mureaux. Les organisateurs s’attendent à une affluence de près de 15 000 personnes.

Fleurs en Seine, incontournable fête des plantes et du jardin de la rentrée tient sa 22ème édition les 20 et 21 septembre prochains dans le parc de l’Oseraie aux Mureaux. Cette édition s’articule autour de la thématique « Mystérieuses fougères » illustrant la grande diversité et l’originalité des produits proposés. « Considérée comme sacrée et magique dans de nombreuses cultures, la fougère compte environ 13 000 espèces à travers le monde. Entourée de mystères et de légendes liés à son apparence et à son habitat, la fougère fascine le jardinier » explique Sylviane Durupt, la directrice de Fleurs en Seine.

Plusieurs animations sont également au programme. Que ce soit le samedi ou le dimanche, des conférences autour du compostage auront lieu, animées par GPSEO, sans oublier les ateliers de rempotage pour enfants et la démonstration d’élagage par l’AEPS du jardin. De plus l’Arboretum de Versailles Chèvreloup sera présent via un stand végétalisé mettant en lumière ses différents métiers. Comme pour chaque édition depuis plusieurs années, plus de 15 000 curieux sont attendus durant ce week-end.