Ces communes qui conservent leur label « trois fleurs »

Le label « Villes et Villages fleuris » a dévoilé son palmarès le 18 septembre. Si aucune nouvelle distinction n’a été distribuée, certaines communes comme Andrésy, Poissy et Achères conservent leurs trois fleurs.

Cette année, les 74 experts du jury national des « Villes et Villages fleuris » ont visité et évalué 114 communes, entre les mois d’avril et juillet, afin d’identifier et récompenser les communes qui placent le végétal au cœur de leur développement. Le palmarès version millésime 2025 a donc été dévoilé le 18 septembre dernier. Si dans les Yvelines, une seule commune – Maurepas – gagne sa quatrième fleur, aucune autre ville de notre territoire ne s’est vue remettre une nouvelle distinction.

Toutefois, la Vallée de Seine peut continuer de se targuer d’avoir encore 7 collectivités locales engagées pour un avenir plus vert et plus durable. Il s’agit d’Achères, Andrésy, Boinville-en-Mantois, Buchelay, Les Mureaux, Mantes-la-Jolie et Poissy. L’intégralité du classement est à retrouver sur www.villes-et-villages-fleuris.com/les-communes-labelisees.