Elisabeth Badinter visite la future école au nom de son mari

Le 16 septembre, l’écrivaine Elisabeth Badinter était en déplacement à Carrières-sous-Poissy. Elle a notamment pu visiter le chantier de l’école élémentaire Robert-Badinter dont la livraison est prévue en septembre 2026.

Ville de Carrières-sous-Poissy

Adoptée à l’unanimité lors du conseil municipal du 1er juillet, la construction de l’école élémentaire Robert-Badinter suit son cours. Le chantier a reçu d’ailleurs la visite honorifique de la femme de l’ancien Garde des Sceaux, Elisabeth Badinter, le 16 septembre. L’écrivaine était accompagnée de Sandrine Bernabeu, inspectrice de l’Éducation nationale, Valérie Servissole, directrice adjointe des services de l’Education nationale, et des services municipaux dont le maire Eddie Aït.

Deux autres temps forts étaient également prévus lors de cette visite. Tout d’abord, un temps d’échanges avec les élèves de CM1 de l’école élémentaire publique Robert-Surcouf sur le thème de l’égalité femme/homme. Puis la découverte de la « Cité éducative » carriéroise et suivi d’une discussion avec les « Ambassadeurs du harcèlement », des collégiens engagés pour endiguer ce fléau qui menace l’école républicaine et le vivre-ensemble.