
La Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise lance sa campagne annuelle de subventions. Les différentes associations, collectifs et entreprises privées ont jusqu’au 14 novembre 2025 pour déposer leur dossier de demande d’aide financière.
Trois types de subventions sont possibles : le fonctionnement global (pour le soutien à l’activité annuelle), le fonctionnement spécifique (pour une action clairement identifiée) ou le projet ponctuel. Les candidatures seront examinées selon le rayonnement du projet sur le territoire, sa pertinence thématique et son impact sur le territoire.
« La Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise soutient les acteurs locaux et leurs projets en lien avec les domaines d’intervention qu’elle encadre et développe », insiste la CU, qui poursuit son engagement pour les initiatives culturelles, sportives, sociales, environnementales ou de développement économique. Les aides sont facultatives, non reconductibles automatiquement et soumises à conditions. Les structures souhaitant déposer un dossier peuvent désormais le faire directement en ligne sur le site formulaires.demarches.gpseo.fr, sans avoir à télécharger le traditionnel Cerfa : le formulaire numérique génère automatiquement le document pré-rempli.