L’ancien patron de la police condamné pour violence conjugale

Le tribunal correctionnel de Versailles a reconnu coupable l’ancien directeur de la police municipale de Poissy. L’homme a été condamné à trois ans de prison ferme.

L’histoire s’est déroulée en août 2014, au domicile du couple, à Carrières-sous-Poissy. Selon nos confrères du Parisien, les faits ont dégénéré au cours d’une crise de jalousie entre l’ancien directeur de la police municipale de Poissy et sa compagne. L’homme a été condamné, par le tribunal correctionnel de Versailles, à trois ans de prison ferme, condamnant l’homme de 36 ans pour menaces de mort, violence aggravée et séquestration envers son épouse.

L’ancien directeur de la police municipale avait menotté sa femme dans une fosse d’1,50 mètres. Selon Le Parisien, l’homme avait frappé sa femme a coups de poing, l’avait violentée d’un coup de queue de billard dans la cuisse et lui avait mis la lame de ciseaux contre sa carotide. Finalement, le mari avait menacé sa femme de lui mettre le feu.

En cherchant un mail, la femme avait découvert que l’homme avec qui elle partageait sa vie, avait une liaison avec sa secrétaire depuis plus d’un an. Le fautif avait assuré que cette liaison concernait le passé mais des factures récentes d’hôtels avaient été constatées par sa femme sur le relevé de compte. Un mensonge qui a provoqué de violentes tensions.

A son tour, l’ancien patron avait cassé le téléphone de sa compagne pour le remplacer plus tard par un autre, équipé d’un logiciel espion. Après avoir intercepté un texto via ce procédé, l’homme était devenu méfiant et avait voulu faire avouer à sa femme, qu’elle aussi, l’avait trompé. Durant l’audience, l’homme aurait déclaré avoir « pété un plomb, selon nos confrères. Ce que j’ai fait est injustifiable. le seul fautif, c’est moi ». L’ancien directeur était décrit comme « compétent » et « irréprochable ».