Une année sous le signe des petites marionnettes

Les ateliers du Centre yvelinois des arts de la marionnette (Cyam) entament une nouvelle saison à partir du dimanche 4 octobre.

Depuis 1998 les ateliers du Cyam proposent chaque année une technique de manipulation différente. Lors de la saison 2015-2016, les intenses séances dominicales (environ six heures de pratique, Ndlr) seront consacrées à la mise en scène, la réalisation plastique et à l’écriture dramaturgique d’un théâtre de marionnettes miniatures. À partir du 4 octobre, au rythme d’un dimanche par mois, les ateliers seront animés au manoir de Denouval par Christine Delattre et Didier Welle, de la compagnie Pipa sol.

Ouvertes à tous à partir de 16 ans, ces séances réunissent des amateurs et parfois des futurs semi-professionnels de l’art de la marionnette. Une représentation publique se tiendra en juin 2016, ainsi que la traditionnelle « soupe » regroupant les intervenants et les participants des différents stages et ateliers du Cyam. Pour 80 heures de formation, la cotisation annuelle s’élève à 435 euros. Vous pouvez participer gratuitement à une séance d’essai. Inscriptions auprès d’Agnès Gaulin Hardy au 06 10 70 11 58.