Concert de trompes à la collégiale

A l’occasion du salon de la chasse qui se tient du 6 au 8 avril, un concert de trompes de chasse sera donné à la collégiale de Mantes-la-jolie le samedi 7 avril.

Au Moyen-Âge, elle était utilisée pour encourager les chiens ou pour appeler ses compagnons de chasse. C’est la raison pour laquelle on l’appelle, la trompe de chasse. À l’occasion du salon de chasse qui se tiendra à Mantes-la-Jolie le week-end du vendredi 6 au dimanche 8 avril, un concert de cet instrument séculaire sera donné le samedi 7 avril à 20 h 30, place de l’Etape.

Le Bien Aller Parisien, une association oeuvrant pour le rayonnement de la trompe de chasse en est l’organisateur. « Pour l’occasion, les spectateurs pourront assister à une présentation de grands morceaux traditionnels et de fantaisies, des fanfares de vénerie et chants de chasse », indique le communiqué de presse de l’événement. De nombreux champions de trompe de chasse y seront également présents.

Les tarifs sont compris entre 8 et 10 euros. Pour obtenir les meilleurs tarifs, préférez la prévente en commandant vos places sur billetreduc.com/204080/evt.htm ou par mail à postmaster@lebienallerparisien.com. Il est également possible de téléphoner aux organisateurs au 06 43 61 29 62.

À noter que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.