La mairie rachète les commerces place Saint-Maclou

La municipalité est devenue acquéreuse d’un local commercial de la place, et annonce d’autres achats immobiliers à venir dans le cadre du réaménagement du centre-ville.

Ce n’est probablement qu’un premier achat. Au dernier conseil municipal de Mantes-la-Jolie, la majorité a indiqué que la mairie avait acquis les murs d’un local commercial situé au rez-de-chaussée de la place Saint-Maclou, au prix de 57 000 euros pour 27 m². D’autres devraient suivre, dans le cadre du réaménagement du centre-ville prévu pour les prochaines années.

« Dans le cadre de nos études sur la revitalisation du centre, nous souhaitons investir fortement autour et sur la place Saint-Maclou pour la rendre plus attractive qu’elle n’est aujourd’hui, a détaillé le maire Raphaël Cognet (LR) devant la curiosité de l’opposition. Ce qui implique de préempter un certain nombre de commerces. »

Il a annoncé, concernant les autres locaux donnant sur la place : « Quand nous le pouvons, nous rachetons pour pouvoir être chez nous et décider nous-mêmes de l’affectation des biens. » Lors du conseil municipal, les conseillers PS d’opposition ont démenti que le local racheté était leur permanence, mais ne se sont pas montrés totalement opposés à une éventuelle offre de rachat de la municipalité…