Cent jours d’ITT après des coups de marteau

Un différend commercial lié à la vente d’une voiture, d’un montant de 5 000 euros, est à l’origine de cette agression.

Pour interpeller cet homme, âgé de 29 ans, et très connu des services de police, la présence du Raid a été nécessaire mardi 22 mai. Il a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et violences aggravées ayant causé une incapacité totale de travail de 100 jours.

Les faits remontent au 2 février dernier, dans le quartier de Beauregard. Un homme de 35 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, se présente au domicile du vingtenaire qui lui a acheté une voiture un an auparavant. L’homme n’a toujours pas réglé la somme de 5 000 euros au vendeur. Le suspect accueille le trentenaire avec deux complices cagoulés et lui frappe violemment les jambes avec un marteau. Sa victime est ensuite forcée de monter dans une voiture.

Elle sera menacée avec une arme de poing avant d’être abandonnée sur le parking de l’hôpital pisciacais, où des fractures lui seront diagnostiquées. Le trentenaire portera plainte à la sortie de l’hôpital. Placé en garde à vue au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, l’agresseur présumé a choisi de garder le silence.