Deux magasins Carrefour contact ferment

Lundi 4 juin, le groupe Carrefour a confirmé la fermeture de plus de 200 magasins ex-Dia en France, dont ceux de Mézy-sur-Seine et Chanteloup-les-Vignes, au cours de l’été, assurant qu’ils n’avaient pas trouvé de repreneurs.

Après quelques hésitations, la décision est sans appel. Lundi 4 juin, le groupe Carrefour confirme à La Gazette l’exactitude de la liste dévoilée en février par nos confrères de Midi Libre. Celle-ci indiquait que 273 magasins Carrefour contact (ex-Dia, Ndlr) devaient fermer en France. Vingt neuf seront finalement repris… mais aucune des deux enseignes de vallée de Seine qui vont fermer cet été.

« Concernant les Carrefour contact marché de Chanteloup-les-Vignes et Mézy-sur-Seine, aucune offre de reprise n’a été reçue et en l’absence de repreneur, les magasins seront fermés au cours de l’été », indique le groupe, contacté par La Gazette. Pour les trois à six salariés que comptent ces magasins, Carrefour assure leur proposer « trois offres d’emploi localisées et personnalisées, deux en internet et une en externe ».

« Ce ne sont pas forcément des magasins qui perdent de l’argent, mais ils ne sont pas jugés assez rentables par la direction, dénonce un syndicaliste CGT de Carrefour market qui travaille à Vernouillet. Le problème, c’est que les actionnaires exigent un taux de rendement qui n’est pas là ou pas celui qu’ils attendent. »