Coupe de France : l’ASCG, joli perdant

L’AS Carrières-Grésillons s’est incliné face à La Charité-sur-Loire (2-1) au septième tour de coupe de France. Les Carriérois avaient pourtant ouvert le score en seconde période.

« Il y a beaucoup de déception, mais on ne peut pas avoir de regret. » À l’issue du match perdu 2-1 contre La Charité-sur-Loire, Redouane Nadir, l’entraîneur de l’AS Carrières-Grésillons (ASCG) préférait voir le bon côté des choses avec cet excellent parcours en coupe de France. Ce dimanche, ses joueurs ont fait bien mieux que de se défendre contre l’équipe de National 3 lors de ce septième tour record pour le club.

Les Carriérois ont fait déjouer leurs adversaires bourguignons la majeure partie de la rencontre, et surtout en première période. À la 65e minute, tout le stade Léo Lagrange de Poissy a vu l’exploit se dessiner avec le but de Rivière, entré en jeu quelques minutes auparavant. L’exploit n’a pas pris forme bien longtemps puisque deux minutes plus tard, les visiteurs égalisaient par l’intermédiaire de Pasdeloup. Ouled, l’attaquant charitois, a ensuite inscrit le but de la victoire à la 73e.

« Malheureusement, après notre ouverture du score, on n’a même pas eu le temps d’en profiter puisqu’ils ont égalisé et sont passés devant en moins de dix minutes », explique l’entraîneur du petit poucet de Départemental 1. « Maintenant, l’effervescence de la coupe est finie, et la pression qui va avec aussi. On espère gagner ce dimanche pour oublier cette défaite. Nous sommes déçus mais petit à petit, la déception laissera la place à de beaux souvenirs. »

CREDIT PHOTO : AS CARRIERES-GRESILLONS