En début d’année, la ville passe en zone bleue

Pour les automobilistes, le stationnement restera gratuit mais sera désormais limité dans le temps. L’objectif est de « lutter contre le stationnement abusif sans pénaliser financièrement les usagers ».

A compter du 1er janvier 2019, les automobilistes de Carrières-sous-Poissy devront glisser un disque derrière leur pare-brise pour bénéficier d’un stationnement gratuit, mais désormais limité dans la durée. « Afin de lutter contre les problèmes récurrents de stationnement et désengorger les parkings et trottoirs carriérois », le maire Christophe Delrieu (DVD) a en effet tapé du poing sur la table avec le passage total de la ville en zone bleue.

Alors que d’autres municipalités ont fait le choix du stationnement payant, l’édile a « pour [sa] part privilégié un principe fort : celui de la gratuité », avance-t-il dans un communiqué. « Avec les zones bleues, nous pouvons lutter contre le stationnement abusif sans pénaliser financièrement les usagers », poursuit-il.

Si les riverains « bénéficieront d’un stationnement résidentiel de 18 heures consécutives sur une journée », une zone bleue spécifique « commerces et services publics », limitée à 1 h 30, sera créée et concernera les quatre principaux pôles commerçants de la ville.