Le scolaire cartonne à Aquasport

Plusieurs semaines après la rentrée scolaire, un premier bilan a été fait concernant l’apprentissage de la natation par le scolaire, au centre aquatique de Mantes-la-Ville.

Le centre aquatique Aquasport, à Mantes-la-Ville, accueille chaque année de nombreuses classes allant du CP au collège, pour des cours de natation scolaire. Au total, ce sont 274 classes d’élèves qui y enfilent leur maillot de bain, soit 60 200 entrées scolaires pour le centre aquatique mantevillois.

Pour le primaire, cela représente 45 écoles publiques et privées pour 1 650 élèves accueillis toutes les semaines. Concernant le secondaire, 12 collèges de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) envoient leurs élèves dans les bassins d’Aquasport, soit 1 900 collégiens chaque semaine.

Mission de service public, l’apprentissage de la natation à l’école est primordial pour le développement de chaque enfant. Il permet le développement moteur, une meilleure connaissance de son corps pour rester en bonne santé mais également un accès à une activité sportive à laquelle tout le monde n’a pas la chance de s’adonner.