Sport contre absentéisme à l’hôpital

A partir du printemps, le centre hospitalier Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Chips) met à disposition de son personnel des activités sportives. La démarche vise à lutter contre l’absentéisme.

Ce serait une première en France au sein d’une structure hospitalière. Selon Le Parisien, un nouveau dispositif de sport au travail va être lancé au printemps au sein du centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Chips).

Il proposera des activités sportives encadrées par des moniteurs aux 3 000 agents hospitaliers. La démarche se destine à lutter contre le taux d’absentéisme d’environ 9 %, et reproduit une mesure déjà mise en place à la mairie de Poissy, dont l’édile Karl Olive (LR) est aussi président du conseil d’administration de l’hôpital.

« Le but est également de favoriser l’accès à des activités pour les agents qui n’ont pas le temps de faire de sport ou de se détendre en dehors, fait savoir au Parisien Sylvain Groseil, le directeur adjoint de l’établissement. Ils pourront désormais le faire sur leur temps de travail. » Les agents, soignants et médecins pourront bénéficier de 1 h 30 de sport par semaine sur la base du volontariat. Les activités auront lieu dans des équipements communaux des deux villes, à proximité des deux sites de l’hôpital.