Violent braquage dans un bar-tabac

Menaçant les propriétaires du bar-tabac et une septuagénaire avec une arme, les braqueurs sont finalement repartis avec 20 000 euros ainsi que des jeux à gratter et des cigarettes.

« Entre 20 h et 20 h 30 », alors que le tabac Le Celtique est encore ouvert dans le quartier de Gassicourt et que quatre clients se trouvent à l’intérieur en compagnie du couple de gérants et de la grand-mère de la famille, « quatre personnes » rentrent et braquent le couple. « Le gérant a reçu des coups », raconte la présidente de l’association Mantes Chine dialogue, Jiamei Lochon, du braquage vécu par ses adhérents. La grand-mère de 70 ans a été menacée « avec un couteau sous la gorge » et aspergée « de carburant » comme le reste du bar-tabac.

« C’était très rapide, la patronne a dit cinq minutes » relate Jiamei Lochon. Les braqueurs sont finalement repartis avec 20 000 euros, « ils ont pris l’argent dans la caisse, des jeux à gratter et des cigarettes », précise-t-elle. Une enquête à été ouverte pour retrouver les auteurs de ce braquage violent. L’association compte mettre en place « une pétition pour l’insécurité des ­commerçants » et la déposer en mairie.