Bande dessinée et blues se rencontrent

L’atmosphère de la musique afro-américaine se retrouvera dans les planches de BD, présentées à l’Hospice Saint-Charles du 7 novembre au 20 décembre.

Quatre dessinateurs seront à l’honneur de l’exposition Le démon du blues, produite par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Cet événement mettra en avant le travail de Robert Crumb, figure de proue du comix (bande dessinée underground américaine, Ndlr), dont les pochettes d’albums ont fait le tour du monde. Le trait noir de Mezzo, auteur de la BD Love in vain (Glénat) sur le bluesman Robert Johnson, sera également célébré, tout comme la peinture réaliste de Steve Cuzor.

Parmi plus de 80 œuvres présentées, Frantz Duchazeau, lauréat du Prix BD blues 2014 (décerné par Blues sur Seine et Bulles de Mantes) avec Lomax collecteurs de folk songs (Dargaud), sera lui aussi en toile de fond. Dans le cadre de la 17e édition du festival Blues sur Seine, cette exposition soutenue par la communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines, sera proposée en entrée libre à l’Hospice Saint-Charles du 7 novembre au 20 décembre. Les horaires d’ouverture se feront de 13 h 30 à 17 h en semaine, et de 14 h à 18 h le week-end et les jours fériés. Renseignements au 01 30 42 91 55.