Des masques enfants distribués pour rassurer les parents

Les 16 et 17 mai, Ville et Amicale Franco-Turque ont organisé une distribution gratuite de masques en tissu, réutilisables, pour les enfants et les collégiens.

« C’est rassurant de savoir que les enfants sont bien protégés. » Les parents étaient nombreux à être soulagés, le 16 mai, lors de la distribution de masques sur le parking de la place Saint-Exupéry. L’initiative, portée par la Ville et l’Amicale Franco-Turque, était initialement destinée aux collégiens avant la réouverture des établissements potentiellement prévue le 25 mai. Devant la demande des parents d’élèves en primaire, des masques enfants leur ont aussi été distribués.

« Il n’y a pas de timing lié à l’école dans le fait de les distribuer […], affirme l’édile Christophe Delrieu (DVD) quand on lui demande pourquoi la distribution intervient après la réouverture des écoles élémentaires. On a des demandes de parents qui, pour aller faire des courses […] souhaitent que leur enfant mette un masque. » Le 17 mai, une distribution similaire avait aussi lieu au niveau du parking de la place Maurice Evrard et à l’école des ­Bords-de-Seine.