Une dizaine de chiens intoxiqués après une promenade à l’étang

La mairie craint à l’action d’une « personne malveillante » après que plusieurs habitants aient signalé l’intoxication de leur animal, au retour d’une ballade à l’étang du Gallardon.

Y a-t-il un empoisonneur de chiens dans la commune ? La municipalité appelle en tout cas ses administrés « à la plus grande vigilance » lors de leurs promenades autour de l’étang du Gallardon.

Le 16 février dernier, la mairie indiquait avoir reçu une dizaine de signalements de propriétaires indiquant que leur chien présentait des symptômes d’intoxication après un tour dans le secteur. Depuis, les animaux concernés seraient tous, selon Le Parisien, sujets à des vomissements et des convulsions. Certains présenteraient également une dilatation des pupilles ou des salivations excessives. « Il semblerait qu’une personne malveillante dépose des boulettes empoisonnées », avancent les services de la Ville sur Facebook.

Une théorie qui n’a pas encore pu être confirmée par les vétérinaires saisis , comme le suggère une habitante sur Facebook : « Le chien de ma fille a été opéré en urgence, […] le ­soupçon reste entier. »