Le peintre Henri-Edmond Cross mis  en lumière

La présentation des œuvres de ce peintre est prolongée jusqu’au 26 août à l’Hôtel-Dieu. Elle marque le début du cycle d’expositions des amis et contemporains du peintre Maximilien Luce.

Le musée mantais de l’Hôtel-Dieu prolonge jusqu’au 26 août l’exposition temporaire ­consacrée au peintre néo-impressionniste Henri-Edmond Cross (1856-1910). Elle marque le début du cycle d’expositions des amis et contemporains du peintre ­Maximilien Luce (1858-1941).

Alors que ce dernier a notamment peint les bords de Seine et notamment à Rolleboise, ­Henri-Edmond Cross s’est, quant à lui, particulièrement inspiré des paysages du Sud de la France comme l’illustre, par exemple, son œuvre de 1906 intitulée ­Baigneurs dans la ­Méditerranée.

L’exposition des œuvres de Henri-Edmond Cross est permise grâce à un prêt du musée André-Malraux du Havre (Seine-Maritime). Selon le communiqué, l’événement abritera à l’Hôtel-Dieu « 16 dessins et aquarelles ». Concernant le tarif, il est de 5,10 euros. Pour plus de renseignements, le musée mantais est joignable par téléphone au 01 34 78 86 60 ou par courriel à l’adresse contact.musee@manteslajolie.fr.