Le club de basket-ball de Poissy met un terme à sa saison sportive

En raison de l’épidémie de Covid-19, le club pisciacais ne redémarrera pas les compétitions de basket-ball cette saison.

« Une deuxième année blanche au niveau des résultats sportifs s’impose à nous. » C’est ainsi que le président du club de Poissy, Stéphane Lecordier, a annoncé dans une lettre à l’attention des licenciés et des parents écrite le 9 avril et publiée le 6 mai sur la page Facebook du club, l’arrêt des compétitions de basket-ball 2020-2021 tant pour l’équipe phare masculine évoluant en Nationale 2 que pour les autres catégories.

D’après Stéphane Lecordier, cette décision a été concertée à la fois avec la Ligue Île-de-France et la Fédération française de basket-ball. « Nous ferons un geste financier significatif sous forme de réduction à valoir sur la cotisation de la saison sportive 2021-2022 qui permettra de compenser quelque peu cette saison qui n’aura pas été à son terme », poursuit Stéphane Lecordier avant d’ajouter : « Pour les licenciés souhaitant faire un geste fort, un reçu libératoire pour don au profit du club en cas de renonciation à cette remise sera proposé et ouvrira droit à une réduction d’impôt en 2022 correspondant à 66 % du montant déclaré. » Durant l’année 2020-2021, le club pisciacais enregistrait « un nombre de licenciés record » avec 320 adhérents. La reprise des entraînements pour les mineurs a eu lieu le 19 mai.