La Ville engagée dans la lutte contre le Sida

Parmi les actions amorcées, le maire Eddie Aït (SE) met en avant l’adoption d’un plan de lutte adopté par le centre communal d’action sociale.

« Le Sida se soigne aussi par la politique. » Reprenant la devise de l’association Elus locaux contre le Sida (ELCS) qu’il préside, Jean-Luc Romero a remis le label « Ville engagée contre le Sida » au maire, Eddie Aït (SE), ce 18 janvier en rappelant qu’en France « 2 100 personnes meurent [à cause] du Sida », chaque jour.

« On fait une espèce de bruit de fond, parce qu’évidemment on ne peut pas parler du Sida tous les jours, mais il faut [le] faire ce bruit de fond, parce qu’ici autour il y a forcément des personnes qui vivent avec ce virus, insiste-t-il. […] Et donc de voir que le maire de Carrières-sous-Poissy, de voir que le sénateur des Yvelines sont là pour parler de la lutte contre le Sida, c’est un message qu’on envoie aussi aux ­personnes, en disant vous n’êtes pas seuls. »

« La lutte contre le Sida est pour nous une priorité parce qu’elle est multiple », argue Eddie Aït, vice-président de l’association. Parmi les actions amorcées, l’édile met en avant « la mise à disposition d’un appartement d’urgence » pour les personnes en difficulté, et l’adoption par le centre communal d’action sociale d’un plan de lutte contre le Sida.