Suspectés de vol à la roulotte, les Conflanais percutent une voiture de police

Les faits se sont déroulés sur la commune de Marly-le-Roi. Deux policiers ont été blessés dans le choc.

En voulant fuir la police, les deux jeunes voleurs ont aggravé leur cas. Deux jeunes hommes, originaires de Conflans-Sainte-Honorine, ont été interpellés dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février après une course-poursuite sur la commune de Marly-le-Roi, au terme de laquelle ils ont ­percuté un véhicule de police.

Vers 2 h 15 cette nuit-là, la police reçoit un appel d’un riverain signalant la présence suspecte de deux hommes près d’une voiture, qui sembleraient être des voleurs à la roulotte. Mais, lorsque les policiers arrivent sur place, les deux hommes prennent la fuite à bord d’une Clio. Selon une source policière, les fuyards auraient d’abord réussi à esquiver un véhicule banalisé avant de percuter « délibérément » une voiture sérigraphiée au niveau d’une voie sans issue.

À l’intérieur de la voiture de police, deux fonctionnaires ont été légèrement blessés. « L’un souffre de douleurs aux cervicales, le second de douleurs aux pouces, rapporte une source proche du dossier. Ils ont été transportés à l’hôpital ». Les deux Conflanais, âgés de 17 et 22 ans, ont, quant à eux, terminé la nuit en garde à vue.