Trafic de stupéfiants en prison : peine prolongée pour le détenu

Retrouvé en possession de cannabis à la prison de Bois d’Arcy, le détenu originaire de Porcheville a expliqué avoir été manipulé par les grands pontes de la maison d’arrêt.

Alors qu’il devait être libre depuis déjà dix jours, le Porchevillois est de retour dans le box des accusés du tribunal correctionnel de Versailles. Jeudi 24 février, cet homme âgé de 35 ans comparaissait à nouveau devant la justice pour avoir participé à un trafic de stupéfiants à l’intérieur de la prison dans laquelle il était enfermé depuis mai 2021.

Le 18 novembre, lors de la promenade des détenus, les surveillants pénitentiaires aperçoivent des jets de projectiles par-dessus le mur d’enceinte. Ces derniers le savent, ces approvisionnements sauvages sont généralement destinés à nourrir le trafic de stupéfiants au sein du milieu carcéral. En fouillant le Porchevillois, ils retrouvent sur lui « 71 grammes de résine de cannabis », rappelle la juge des faits.

Questionné sur son implication, le détenu a expliqué avoir accepté de transporter la marchandise pour d’autres prisonniers en échange de quelques grammes. « Vous le savez bien, avec ces personnes, on n’a pas intérêt à refuser de faire le coursier car sinon il y a des représailles derrière », a plaidé son avocate. Le trentenaire a écopé de deux mois de prison ferme supplémentaires ainsi que de sept mois de sursis.