Gifles, coups de ceinture, il maltraitait sa petite sœur « pour l’éduquer »

Un jeune homme de 21 ans a été condamné à un an de prison ferme pour avoir commis des violences répétées sur sa petite sœur de 13 ans.

Un Versaillais âgé de 21 ans a été jugé ce vendredi 18 mars au tribunal correctionnel de Versailles. Accusé de violenter régulièrement sa petite sœur de 13 ans, le jeune homme a livré au tribunal des explications ­terrifiantes.

Le 7 janvier, la police a dû intervenir au domicile de cette famille après un appel de la mère. Cette derrière indique alors que son fils vient de gifler sa petite sœur et ajoute que ce dernier la malmène régulièrement. Devant les enquêteurs, la fillette raconte que son frère lui inflige « des coups de ceinture » et la met parfois « sous l’eau brûlante », rapporte la juge. Le jeune homme l’aurait également menacé, de mort après l’avoir vu parler avec un garçon.

Ses déclarations devant le tribunal ont surpris tout le monde. « Les coups de ceinture j’en ai reçu, ça fait du bien, ça éduque, lance le jeune homme bien loin de se repentir. Je l’ai frappé, mais c’est pour pas qu’elle se fasse manger dehors. » Expulsé de l’audience pour mauvais comportement, le prévenu a réintégré le box des accusés au moment du verdict. Il a été condamné à une peine de deux ans de prison dont un an avec sursis. Incarcéré depuis janvier, le tribunal a demandé son maintien en détention.