Une boutique à l’essai pour « redynamiser » le centre-bourg

Avec un bail dérogatoire de six mois, renouvelable, ce local de centre-ville permet à un commerçant de tester son activité.

Une épicerie, un traiteur ou une boucherie, les Epônois ne manquent pas d’envies pour le devenir du local commercial situé 10 rue Charles de Gaulle. Et pour cause, vendredi 2 septembre, la Ville a lancé l’appel à candidatures de la Boutique à l’essai, un dispositif porté par Initiative Seine Yvelines permettant aux porteurs de projets de tester leur concept dans le magasin pilote avant de s’installer durablement dans la commune.

« Notre objectif est de donner un nouveau visage au quartier et d’y développer à moyen terme 700 m² de commerces supplémentaires », explique le maire d’Epône, Guy Müller (LR), de l’ambition pour le centre-bourg de la commune qui a perdu une dizaine de commerces sur la dernière décennie.

Ce local pilote, appartenant à la Ville, dispose d’une superficie de 60 m² en rez-de-chaussée, avec un appartement de fonction, en option, à l’étage. Les candidats ont jusqu’au 10 novembre pour répondre à l’appel à projets auprès d’Initiative Seine Yvelines. « L’objectif serait idéalement que ce commerce ouvre pour les fêtes de fin d’année », espère l’édile épônois. Pour plus de précisions, Agathe Grosbois, cheffe de projets des boutiques à l’essai est joignable au 07 49 54 13 90 ou à a.grosbois@initiative-­seineyvelines.com.