Le cinéma se lance à la conquête des jeunes

Les mercredis, de 15 h à 17 h 30, hors vacances scolaires, le théâtre des oiseaux, en partenariat avec la Ville, organise des ateliers de recherche et de création cinématographique pour les jeunes de 14 à 18 ans.

Le septième art à la portée de tous. Le théâtre des oiseaux, en partenariat notamment avec la Ville, renouvellent les ateliers de recherche et de création cinématographique à destination des jeunes de 14 à 18 ans. Les ateliers qui ont débuté le 21 septembre sont encore ouverts aux inscriptions. Les séances sont organisées à l’intérieur de la salle de la maison du village située sur la place Jules Trolliard. Elles ont lieu chaque mercredi, de septembre à juin, de 15 h à 17 h 30, à l’exception des vacances scolaires.

« Nous proposons [au public] la possibilité de découvrir une approche concrète et pratique de l’écriture, du cadrage, de la prise de son, de la réalisation, du jeu d’acteur et du montage d’un ou plusieurs films de fiction et/ou documentaires. Nous prendrons le temps durant l’année de décortiquer et de penser le médium cinématographique avec un matériel de prise de vue (Canon 5D avec plusieurs optiques) et de montage professionnel (Adobe première Pro). Les thématiques que nous aborderons seront vastes et ne seront pas unilatérales. En effet, l’écriture tant au niveau du scénario que de l’image trouvera sa naissance dans la concertation, l’échange, le partage et les idées de chacun », indique le communiqué sur le site internet du théâtre, theatredesoiseaux.fr.

Les films réalisés seront projetés à la fin de l’année sur grand écran. Le tarif est fixé à 210 euros avec la possibilité de régler en trois fois. L’adhésion annuelle à l’association s’élève, elle, à 20 euros. Les bulletins d’inscriptions sont téléchargeables directement sur le site internet du théâtre. Pour obtenir plus de renseignements, il est possible de téléphoner au 01 30 94 51 64 ou d’écrire un courriel à l’adresse contact@­theatredesoiseaux.fr.