Il a pris la fuite avec dix jerricans d’essence

Vol de carburant, refus d’obtempérer et rébellion. Les délits continuent pendant la pénurie de carburant.

Le vendredi 14 octobre dernier, un véhicule est sorti à vive allure d’un site de stationnement de poids lourds dans une zone industrielle. Les effectifs de police étaient en sécurisation dans le secteur d’Achères vers 4 h 15 lorsqu’ils ont croisé le véhicule.

Les policiers ont donc décidé de contrôler le conducteur. Celui-ci a refusé d’obtempérer aux injonctions de ces derniers.
Le véhicule suspect a été pris en chasse par le véhicule de police lorsque le conducteur a finalement abandonné son véhicule dans le secteur de Carrières-sous-Poissy.

L’homme de 31 ans a alors tenté de prendre la fuite en courant mais a été rattrapé quelques mètres plus loin. Dix jerricans contenant de l’essence se trouvaient dans le véhicule. Il a été arrêté alors qu’il tentait de s’opposer à son interpellation. Les jerricans d’essence ont été écartés pour les besoins de l’enquête.

Les éléments recueillis ont permis de supposer que l’essence provenait des camions stationnés. Il n’a pas été possible d’effectuer des constatations. L’homme a ­finalement été placé en garde à vue.