Enfin une victoire pour Les Mureaux, le FC Mantois perd le choc

Les Muriautins ont remporté leur premier match de la saison dimanche face au FC Flérien, tandis que les Mantais ont chuté face au leader, l’équipe réserve du Red Star.

Ils auront eu besoin de 8 rencontres, mais ça y est ! L’OFC Les Mureaux boucle enfin un week-end avec les 3 points, après sa victoire à domicile face au FC Flérien, dans le cadre de la 8ème journée de la poule F de National 3, ce dimanche 12 novembre.

S’ils semblaient se diriger vers un énième match nul à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Yacine Bousnina a surgit pour inscrire son second but de la rencontre. Ce faisant, les Muriautins quittent enfin la dernière place du classement, désormais occupée par l’ASPTT Caen. Avec 6 petits points, le bilan reste maigre à ce stade de la saison. Cependant, ce succès tant attendu peut insuffler une nouvelle dynamique au sein du club. À confirmer dès la prochaine journée face à l’équipe 2 de Quevilly-Rouen-Métropole, 11ème du classement avec 8 points, le dimanche 26 novembre à 15 h.

Un jour plus tôt, le FC Mantois affrontait l’équipe réserve du Red Star, dans un choc du haut tableau de cette poule A de Régional 1. Mais malheureusement, la marche était trop haute pour les Mantais, qui se sont finalement inclinés (2-1) face à plus fort qu’eux samedi soir, au stade Aimé Bergeal de Mantes-la-Ville. Rien d’alarmant cependant : le FC Mantois se classe désormais 5ème de son groupe, à égalité de points avec Claye Souilly et Plessis Robinson, à 1 point du podium et seulement 3 longueurs de la tête du classement.

Le prochain rendez-vous, il sera le samedi 25 novembre, à 18 h, pour un match à l’extérieur du côté de Saint-Brice-sous-Forêt. Après 2 matchs sans victoire, il faudra gagner face au 8ème du classement pour retrouver la confiance.