Le débarquement vu par Steven Spielberg

À l’occasion du 80ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, l’association Orgeval CinÉvasion diffusera le film culte « Il faut sauver le soldat Ryan », le mardi 4 juin à 20 h à l’espace Claude Rich.

Pour sa projection du mois de juin, le nouveau cinéclub de la commune d’Orgeval, CinÉvasion, a choisi de mettre en avant un film d’un des plus grands cinéastes contemporains : Steven Spielberg. Et pas n’importe lequel. C’est son film de guerre « Il faut sauver le soldat Ryan » qui sera proposé au public orgevalais, le mardi 4 juin à 20 h, à l’occasion du 80ème anniversaire du débarquement en ­Normandie.

Comme lors de chaque événement du cinéclub, un intervenant proposera un débat autour du film en marge de la projection. Et à cette occasion, ce sera une intervenante, en la personne de Nadine Legendre, Présidente de l’Association des Combattants et Prisonniers de Guerre, section Orgeval. Le tarif est fixé à 5 euros la séance, mais il est toujours possible d’adhérer à l’association (Solo : 20 euros – Duo = : 30 euros – Famille : 40 euros).