Le Tellier, Foenkinos, Pastureau… De beaux noms pour le Festival du livre

La Librairie du Pincerais et la Ville de Poissy ont concocté un programme de prestige pour la 2ème édition du Festival du livre, entre dédicaces, rencontres ateliers d’écriture, et concert entre le 26 et le 29 juin.

Il s’agit désormais d’un moment fort du paysage culturel pisciacais. Pour sa 2ème édition, le Festival du livre de Poissy gagne en ampleur avec un programme enrichi. Du mercredi 26 au samedi 29 juin prochain, la Cité Saint-Louis fera la part belle à la littérature dans les différents lieux culturels de la ville. Et ce dès le mercredi matin, avec un atelier théâtre animé par Julie Rey, autrice de « No Kids », de 10 h à 12 h 30 au kiosque de la place de la République. Elle sera également en séance de dédicaces devant la Librairie du Pincerais, de 13 h 30 à 15 h le même jour.

Pour ceux préférant prendre la plume, l’autrice, éducatrice et metteuse en scène Agnès Debacker proposera un atelier d’écriture à 15 h à la médiathèque Christine de Pizan, tandis que l’atelier avec Amandine Delaunay est prévu dès 10 h à la bibliothèque André ­Malraux. L’autrice sera elle aussi en dédicaces à 13 h 30 devant la Librairie du Pincerais pour son nouvel ouvrage « Cétacés ». L’illustration aura aussi droit à son atelier avec l’illustratrice jeunesse Charlotte Roederer, de 14 h 30 à 16 h 30 à la Maison de Fer. Après la journée fleuve du mercredi, deux soirées sont au programme le jeudi 27 et vendredi 18 juin : d’abord à la Librairie du Pincerais avec une conférence sur les « Jeunes hommes en colère », puis à la médiathèque de Christine de Pizan pour une rencontre avec Astrid Monet autour de son second roman « Loin du noir océan ».

Place, ensuite, à la journée de samedi qui sera le point d’orgue de l’événement : une cinquantaine d’auteurs seront réunis le samedi 29 juin, de 16 h à 19 h devant la Librairie du Pincerais. Pour cette après-midi de journées et de rencontres de nombreuses personnalités sont attendues : Alice Taglioni, David Foenkinos, Hervé Le Tellier ou encore Tanguy Pastureau seront de la partie, sans oublier Valérie Togn Cuong, Claire Norton ou encore Sylvie Dalloz. Et pour finir en musique, le Mark Brenner Band animera la rue du Général de Gaulle à partir de 19 h.