Le nouveau sous-préfet de Mantes-la-Jolie arrive

Suite au départ de Jean-Louis Amat à la sous-préfecture d’Arcachon, la place de sous-préfet de Mantes-la-Jolie était vacante. Ce n’est désormais plus le cas puisque le 10 juillet, le nom de son remplaçant a été officialisé : il s’agit d’Eric Zabouraeff, en provenance du Mans.

@prefet72

Le jeu de chaise musicale peut commencer. Depuis le 5 juillet, la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie était orpheline de son sous-préfet. En effet, Jean-Louis Amat, présent dans la cité mantaise depuis le 19 avril 2022, avait décidé de prendre les rênes de la sous-préfecture d’Arcachon. Le décret présidentiel du 10 juillet a permis d’officialiser son successeur. Il s’agit d’Éric Zabouraeff, qui était auparavant sous-préfet du Mans.

Éric Zabouraeff a occupé successivement les postes de sous-préfet de Rethel, secrétaire général adjoint du haut-commissariat de la République en Polynésie française, secrétaire général de la préfecture de Corrèze et secrétaire général de la préfecture de la Sarthe. Il est par ailleurs chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Du Mans à Mantes, il n’y a que deux lettres d’écart que le nouveau sous-préfet a accepté de franchir allégrement.