Un parcours d’1 h 30 pour découvrir le patrimoine local

Au départ de l’hôtel de Ville, le circuit pédestre « Epône historique » propose de parcourir la commune afin de mettre en lumière vingt lieux de son patrimoine.

Envie d’une balade à la découverte d’un site mégalithique, du premier Temple maçonnique, du parc où furent écrites la première constitution et celle de la Ve République ? La ville d’Epône abrite un patrimoine historique riche que vous pouvez découvrir au travers d’un parcours pédestre en libre accès d’une 1 h 30, baptisé « Epône historique ». Ce circuit met en lumière vingt lieux, notamment l’Église Saint-Béat du XIe siècle, le parc du Château du XVIIe siècle, le Temple de David et pas moins de 11 objets classés qui retracent l’Histoire de France avec ses pages importantes écrites dans le parc du Château (daté du XVIIe siècle).

De nombreuses personnalités ont séjourné à Epône, témoins et acteurs de notre Histoire : de Robespierre à Danton en passant par Saint-Just et même Benjamin Franklin, négociateur du traité entre la France et les Etats-Unis, ou encore Michel Debré, en tant que chargé de l’élaboration de la Constitution de 1958. Au départ de l’hôtel de Ville, un fléchage et des panneaux explicatifs sont installés sur l’ensemble du parcours qui vous accompagnent dans votre balade accessible à tous.