La guerre racontée par des Andrésiens

L’espace Julien Green d’Andrésy accueillera, du 10 septembre jusqu’au 19 octobre prochain, une exposition historique revenant sur les témoignages d’Andrésiennes et d’Andrésiens ayant vécu la Seconde Guerre mondiale.

À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Club Historique d’Andrésy (CHA) propose aux habitants de plonger dans le récit poignant de la guerre de 39-45. Avec l’exposition intitulée « La guerre 1939-45, de l’exode à la libération – racontée par des Andrésiens », il raconte cette période sombre de l’Histoire à travers les témoignages et le vécu des habitants de la commune de l’époque.

L’exposition événement est à voir du côté de la Galerie des Passions, dans le hall de l’Espace Julien Green, du mercredi 10 septembre au dimanche 19 octobre prochain, entre 10 h et 19 h. Quant au vernissage, il aura lieu ce jeudi 11 ­septembre sous les coups de 18 h 30.