Les habitants de la tour Mercure encore privés d’ascenseur

Une fuite d’eau a rendu hors-services les deux ascenseurs de l’immeuble du Val-Fourré pendant une bonne partie de la semaine dernière.

Après une première panne au mois de juillet dernier, voilà que les habitants de la tour Mercure, à Mantes-la-Jolie, se retrouvent une nouvelle fois dans l’embarras. Les deux ascenseurs de l’immeuble se sont retrouvés hors-service à compter du mardi 16 septembre dernier, en raison d’une fuite d’eau… soit la même raison qu’il y a deux mois.

Des mesures provisoires ont été mises en place en attendant la réparation des ascenseurs, avec par exemple la mobilisation par CDC Habitat d’une société spécialisée dans la mobilité verticale afin d’aider les personnes âgées à gravir les quelque 17 étages de la tour et ainsi atteindre leur logement.

En raison de l’insalubrité de la tour, de nombreux résidents ont décidé de se réunir sous la bannière d’un collectif de protestation à la fin du mois d’août, afin d’alerter le bailleur social, CDC Habitat. Pour rappel, la tour Mercure doit être démolie dans les prochaines années dans le cadre du projet de ­rénovation urbaine du quartier.