IA, VR… Une semaine pour se familiariser avec le numérique

Le Centre social Espoir, la Cité éducative et la Ville de Chanteloup-les-Vignes invitent les habitants à une semaine entièrement dédiée au numérique avec des ateliers, des débats et même une exposition.

Apprendre, jouer, expérimenter et débattre : la Semaine du numérique promet d’animer le Centre social Espoir de Chanteloup-les-Vignes, jusqu’au 22 octobre. Ateliers sur l’intelligence artificielle, expériences immersives, défis interactifs ou encore actions de prévention : tout est prévu pour explorer le digital sous un angle ludique et responsable, peu importe son âge.

À la bibliothèque Champeau, on pourra emprunter des jeux de société grâce au collectif Parents, tandis qu’une exposition sur les addictions numériques s’installera au centre social Espoir. Le film Et si on levait les yeux ? fera quant à lui réfléchir les élèves sur leur rapport aux écrans. Un débat animé par Addictions France, ouvert dès 13 ans, viendra compléter cette semaine de ­sensibilisation.