Un piéton tué par un automobiliste au niveau de la départementale 11

Un automobiliste a mortellement renversé un homme de 50 ans dans la nuit du 14 au 15 janvier sur une route départementale à Villepreux. Les pompiers ont tenté de le ranimer mais en vain.

Un drame est survenu le 14 janvier un peu avant minuit. Un automobiliste traverse la départementale 11. Quand il arrive aux abords de la ferme du Trou Moreau à Villepreux, il percute un piéton qui reste au sol. D’après 78Actu, la victime a 50 ans et serait originaire de Plaisir. Quand les pompiers sont intervenus, le cinquantenaire était en arrêt cardiorespiratoire. Ils ont tenté plusieurs massages cardiaques mais n’ont pas réussi à le ranimer.

Une enquête a été ouverte mais le maire MoDem de la Ville, Jean-Baptiste Hamonic, a précisé dans un communiqué que « le conducteur n’a pas pris la fuite et s’est soumis aux tests de dépistages. Il n’était ni alcoolisé ni sous l’emprise de la drogue. Il ne serait pas non plus en excès de vitesse. Il n’a tout simplement pas vu la victime qui était de surcroît vêtue de noir, écouteurs dans les oreilles. »

Quelques lignes plus loin, il indique également que le lieu de l’accident est un endroit sombre et qu’il faut éviter « de prendre des risques inconsidérés pour ses ­déplacements ».