R1 : Le FC Mantois lâche du lest, l’OFC Les Mureaux poursuit sa remontée

Les Mantais ont une nouvelle fois lâché des points le week-end dernier, cette fois sur la pelouse du Plessis-Robinson pour la 14ème journée de Régional 1. Dans le même temps, les Muriautins ont enchaîné avec une seconde victoire de rang et remontent à la 9ème place de la poule.

Laver l’affront. Telle était la mission des joueurs du FC Mantois après la défaite lors du derby les opposant à leur voisin muriautin, le samedi 31 janvier dernier. Après avoir raté le coche pour reprendre les rênes de la poule A de Régional 1, les Mantais se rendaient sur la pelouse du mal classé Plessis Robinson FC, en espérant, cette fois, dépasser leur rival pour la montée, Saint-Brice, ou au moins rester à leur contact.

Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu. Après un carton rouge reçu pour accumulation de cartons dès les 20 premières minutes, les joueurs du FC Mantois savaient que cet après-midi du 7 février serait particulièrement difficile. Ils ont finalement su assurer le point du match nul (1-1)… ce qui ne les arrange en rien au classement : s’ils restent bien arrimés à leur seconde place, ils accusent désormais 4 points de retard sur Saint-Brice, vainqueur sur le terrain de l’Entente Sannois-Saint-Gratien (1-2) et plus que jamais grand favori à la montée.

Mais s’il y a bien une équipe yvelinoise à qui tout sourit en ce moment, c’est l’OFC Les Mureaux. Et c’est assez rare pour le souligner : après sa victoire autoritaire face au FC Mantois le week-end passé, voilà que le club Muriautin a remis ça en disposant de la lanterne rouge, Montrouge, au stade Léo Lagrange le samedi 7 février (2-1). Ce 4ème succès de la saison, conjugué aux défaites de l’Espérance Aulnaysienne et de Sarcelles, lui permet de prendre le large sur ses poursuivants et de s’ancrer solidement à la 9ème place de la poule. Cela aurait même pu être la 8ème, si le Plessis Robinson n’avait pas chipé un point au FC Mantois.

Cela sera peut-être pour ce week-end, quand les Muriautins iront défier Melun ce dimanche 15 février, après que le FC Mantois n’ait affronté, justement, ­l’Espérance Aulnaysienne la veille.