Une extension éphémère pour le collège des Grands Champs

Le collège pisciacais avait besoin d’une nouvelle salle afin d’accueillir un nombre d’élèves de plus en plus important. Le conseiller départemental du canton, Karl Olive, a annoncé le 4 février qu’une extension éphémère arriverait prochainement.

De collège fui à voulu, voilà la transformation dont a bénéficié le collège les Grands Champs de Poissy. Fort de son succès, l’établissement scolaire accueille aujourd’hui plus de 600 élèves et commence à être un peu étroit face à ces effectifs grandissants. Le conseiller départemental du canton – et candidat à l’élection municipale dans la cité Saint-Louis – a annoncé le 4 février qu’une nouvelle salle sera ainsi installée et mise à disposition des élèves et des enseignants afin de permettre de terminer l’année scolaire dans de bonnes conditions. Cette salle sera également réinstallée à la rentrée prochaine, en fonction des besoins, dans l’attente d’un projet plus structurant.

En parallèle de cela, un accord a été obtenu auprès du Conseil départemental pour une extension future du bâtiment, permettant d’inscrire durablement le collège des Grands Champs dans une logique d’anticipation, de qualité d’accueil et de réussite éducative. Toutefois, aucune date n’a été dévoilée sur cet éventuel agrandissement. Peut-être un moyen détourné pour faire une promesse de campagne.