
Le Théâtre de Poissy s’apprête à se transformer en une scène lyrique digne des plus grands opéras londoniens du XVIIIe siècle. Le mardi 19 mai à 20h30, le public est convié à une soirée intitulée « Les Héros de Haendel », un voyage musical au cœur des partitions les plus flamboyantes et les plus émouvantes de Georg Friedrich Haendel.
Compositeur prodige et maître incontesté de l’opéra baroque, Haendel a su mettre en musique la bravoure, les tourments et la noblesse des grandes figures mythologiques et historiques. De Rinaldo à Giulio Cesare en passant par Orlando, ses œuvres regorgent d’airs virtuoses écrits à l’origine pour les célèbres castrats, dont les prouesses vocales fascinaient l’Europe entière.
Ce concert propose de redécouvrir ces « Héros » à travers une sélection d’arias emblématiques par Key’mon hurrah, étoile montante de la scène lyrique internationale et qui fera donc sa deuxième apparition en France sous la direction de Christophe Rousset. Pour les mélomanes comme pour les néophytes, ce rendez-vous est une occasion unique de goûter à la splendeur du « Caro Sassone » dans l’écrin acoustique du théâtre pisciacais. Les billets sont accessibles à l’adresse www.theatre-poissy.fr